Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

JEAN BOUIN, Terrain rêvé des Start-Up !

Publiée le 26/01/2017

Le Tremplin est le premier incubateur au monde, dédié aux innovations dans le domaine du sport, à occuper un stade.

C’est à Paris dans le 16ème arrondissement que « Le Tremplin » l’un des seuls incubateurs de start-up dédié au sport a pris racine. Créé par la Mairie de Paris en 2015, c’est au rez-de-chaussée du stade Jean-Bouin complètement rénové, face au Parc des Princes, que ce pôle de microentreprises développe des nouveaux concepts et services le plus souvent liés aux nouvelles technologies.
Un bel exemple de développement économique qui va de réussite en réussite et quelques-unes ont réussi à voir le jour : Digifood, un service qui propose, via une application, de se faire livrer au stade bières ou pizzas, l’OL et le Racing 92 l’utilisent. Running Heroes, un autre concept qui fait gagner des cadeaux en fonction des per¬formances des athlètes. Wise Pack, c’est un autre service basé sur la distribution de billes d’eau en tribune, véritable alternative aux bouteilles qui posent un problème de sécurité.
Sur les 17 start-up actuellement existantes, 3 ont vraiment décollé, 8 ont effectué des levées de fonds correctes, 4 cherchent encore leur modèle et 2 ne vont pas très bien. Le bilan est tout à fait honorable : 45 emplois en CDI créés, 12 millions de fond levés la première année et 7 l’année suivante. Mais ce n’est pas facile d’être une start-up du sport ou de la santé car il faut affronter un milieu compliqué et assez peu ouvert à l’innovation. Pour ceux qui réussissent, ils se servent en réalité du sport pour amortir leur R&D avant de s’attaquer au marché, plus prometteur celui-là, de la santé. Dans un quartier plutôt résidentiel se niche des trésors qu’on ne soupçonne même pas.

 

Stade Jean Bouin le Tremplin

Notre actualité

  • Paris 16e et le renouveau de la ...
    Le seizième est l’un des plus prestigieux arrondissements de Paris. Il se déploie entre la Seine et le boulevard périphérique et abrite le bois de Boulogne. Essentiellement résidentiel, l’arrondissement compte plusieurs quartiers très commerçants et animés, notamment, celui de la porte Maillot, qui va connaître un important réaménagement. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Auteuil Immobilier, 110 avenue Mozart, vous présente le projet. [Lire la suite]
  • Les sorties en plein air en famille ...
    Le 16ème arrondissement, un havre de verdure ! [Lire la suite]