Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

L'actualité de CENTURY 21 Auteuil Immobilier

JEAN BOUIN, Terrain rêvé des Start-Up !

Publiée le 26/01/2017

Le Tremplin est le premier incubateur au monde, dédié aux innovations dans le domaine du sport, à occuper un stade.

C’est à Paris dans le 16ème arrondissement que « Le Tremplin » l’un des seuls incubateurs de start-up dédié au sport a pris racine. Créé par la Mairie de Paris en 2015, c’est au rez-de-chaussée du stade Jean-Bouin complètement rénové, face au Parc des Princes, que ce pôle de microentreprises développe des nouveaux concepts et services le plus souvent liés aux nouvelles technologies.
Un bel exemple de développement économique qui va de réussite en réussite et quelques-unes ont réussi à voir le jour : Digifood, un service qui propose, via une application, de se faire livrer au stade bières ou pizzas, l’OL et le Racing 92 l’utilisent. Running Heroes, un autre concept qui fait gagner des cadeaux en fonction des per¬formances des athlètes. Wise Pack, c’est un autre service basé sur la distribution de billes d’eau en tribune, véritable alternative aux bouteilles qui posent un problème de sécurité.
Sur les 17 start-up actuellement existantes, 3 ont vraiment décollé, 8 ont effectué des levées de fonds correctes, 4 cherchent encore leur modèle et 2 ne vont pas très bien. Le bilan est tout à fait honorable : 45 emplois en CDI créés, 12 millions de fond levés la première année et 7 l’année suivante. Mais ce n’est pas facile d’être une start-up du sport ou de la santé car il faut affronter un milieu compliqué et assez peu ouvert à l’innovation. Pour ceux qui réussissent, ils se servent en réalité du sport pour amortir leur R&D avant de s’attaquer au marché, plus prometteur celui-là, de la santé. Dans un quartier plutôt résidentiel se niche des trésors qu’on ne soupçonne même pas.

 

Stade Jean Bouin le Tremplin

Notre actualité