Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

Le Bois de Boulogne, de belles balades en perspective dans le 16ème

Publiée le 25/07/2019

Le Bois de Boulogne, balades dans le 16ème

 

 Le Bois de Boulogne est une vaste étendue boisée d’une superficie de 846 hectares, l'un des "poumons de la Capitale", qui couvre les quartiers du 16ème arrondissement de Paris : La Muette, Auteuil et Porte Dauphine.

 Ancien terrain de chasse des Rois de France, le Bois de Boulogne est  un espace vert propice à la balade dont la partie centrale contient le parc de Bagatelle, le jardin du Pré-Catelan, le Jardin d’acclimatation, la fondation Louis-Vuiton, le jardin des Serres d’Auteuil et l’hippodrome de Longchamp.

A pied, en vélo ou en trottinette, seul, en amoureux, entre amis ou en famille, chacun y trouve ses activités !

Hippodrome ParisLongchamp paris 16

L'Hippodrome de ParisLonchamp :
2, route des Tribunes - Paris 16ème

Après 2 ans de travaux colossaux, le lieu est devenu incontournable. Son nouveau style, plus moderne, insufflé par l'Architecte Dominique Perrault appelle tous les publics et s'adapte à tous :  pour les passionnés de courses, bien entendu, mais aussi pour les enfants qui trouverons de nombreuses activités ludiques, pour un repas haut de gamme et insolite, ou encore un afterwork festif.

Jardin d'acclimatation paris 16

 

Le Jardin d'acclimatation :
Carrefour des Sablons, Bois de Boulogne

Au milieu des manèges, des paons et des restaurants, une attraction palpitante, Rafting Adventure : 2 minutes de montagnes russes aquatiques. Amusement et sensations fortes garanties ! Vous pourrez également découvrir une nouvelle attraction numérique : Wild immersion.

 

 

Le Châlet des îles Paris 16 Le Châlet des îles :
14, Chemin de ceinture du Lac inérieur

Quoi de plus insolite que d'aller bruncher en bateau ? Une fois sur l'île, de nombreux buffets vous attendent dans un cadre bohème et familial très agréable. Et pour la digestion, rien de mieux qu'un petit tour en barque après le déjeuner !

Les Serres d'Auteuil

 

 

Le jardin des Serres d'Auteuil :
3, avenue de la Porte d'Auteuil

Un balade à ne pas manquer !
Le Jardin des serres d’Auteuil, un lieu d’exception au cœur du 16ème, est l’un des quatre pôles du jardin botanique de la Ville de Paris. Sa création par Jean-Camille Formigé, architecte en chef des promenades et jardins de la ville de Paris, remonte à 1761, sur l’emplacement de l’ancien jardin botanique de Louis XV.

Depuis 2018, vous pourrez observer les nouveaux courts 7 et 9, suite à l'extension de Roland Garros sur le Jardin des Serres d’Auteuil. 

 

Toute l'équipe Century 21 Auteuil Immobilier vous souhaite un bel été ! 

 

 

 

 

 Source - 16 le journal de votre arrondissement - #104 mai/juin 2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité