Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

L'Actualité de l'Immobilier

Publiée le 21/06/2019

Century 21 paris 16 auteuil

 

 

 

LE POINT SUR CE QU'IL FAUT SAVOIR AVANT DE PARTIR EN VACANCES :

 

 

 

 

Encadrement des loyers à Paris : le retour

C'était annoncé et tout est prêt : interrompue par décision judiciaire et réintroduite pa le Gouvernement Macron dans la loi Elan, la mesure d'encadrement des loyers reprend du service à partir du 1er juillet, selon le décret d'application publié au Journal Officiel du 13 avril dernier.

Quelle méthode ? 
La même que précèdemment. Q'uil s'agisse d'une location en vide, en meublé ou encore d'un bail dit de mobilité, et à la condition que les biens concernés soient mis en location à un usage de résidence principale, les loyers ne devront pas dépasser le plafond déterminé par "un loyer de référence majoré". Fixé par le Préfet en prenant en compte les informations émanant de l'Observatoir des loyers, ce montant de référence évoue en fonction des critères suivants : époque de construction et adresse du logement, nombre de pièces, type de location (vide ou meublée).

Quels effets ?
La courte période durant laquelle la mesure a été appliquée n'a pas permis une analyse fiable confirmant ou infirmant son efficacité. Evidemment, la mesure ne peut que continuer à endiguer les abus sur des loyers par nature élevés. En revanche, du côté des propriétaires bailleurs, mais aussi des investisseurs, reste à voir si elle ne représente pas un frein préjudicaible, entraînant de fait un accroissement des locations dites saisonnières, celles-là-même que la Ville de Paris condamne haut et fort.

Taxe d'habitation : sa dispariton encore reculée
Tous les contribuables devaient en être dispensés à partir de 2022. En fait, ce sera pour 2023. La fameuse TH n'en finit pas d'entretenir le suspense. Déjà "en marche" pour les 80% de français les plus modestes, elle deviendra un souvenir dès l'année prochaine tandis que les 20% restants, soit les ménages les plus aisés, devront s'amer de patience. Sa fin est pour eux programmée entre 2021 et 2023/ Le quinquennat d'Emmanuel Macron se terminera donc avan sa disparition pleine et entière. Un décalage temporel décidé pour raisons budgétaires.

Rénovation énergétique : mise à pla en prévision
Lors de spn récent discours de politique générale, le Premier Ministres Edouard Philippe n'a pas mâch ses mots, taxant les aides actuelles à la rénovation énergétique "d'une effroyable complexité". Notons que le constat n'est pas récent puisque déjà il y a un an, les pouvoirs publics envisageaient une refont du CITE (Crédit d'impôtt pour la Transistion Energétique). Aujourd'hui le Premier Ministre parle de remise à plat totate et globale d'un système auquel les français ne comprennent finalement pas grand-chose.
Edouard Phiippe a aussi affirmé sa volonté de lutter contre les 7 millions de passoires thermiques. Sans faire de propositions concrètes toutefois. Sur ce sujet brûlant, les députés sont invités à faire preuve d'initiative.

 

 Pour polus d'information vous pouvez nous contater au 01 42 15 16 21 ou passer à notre agence
Century 21 Auteuil Immobilier Paris 16èm au 110, avenue Mozart.

Notre actualité