Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

La Maison de la Radio, Monument emblématique du 16ème !

Publiée le 13/08/2019

Maison de la Radio Paris 16ème

 

LA Maison de la Radio

 

Une Pièce d'histoire et d'architecture :

Depuis le 26 mars 2018, la Maison de la Radio, située au 116 avenue du Président-Kennedy dans le 16ème arrondissement, est inscrite au titre des monuments historiques par la Direction Régionale des Affaires Culturelles de l’Île-de-France. Ce monument, à la structure originale, qui a plus de 50 ans d’histoire, est devenu emblématique !

         (crédit photo - Journal Paris seize)

Ce bâtiment, d’une hauteur de 68 mètres, à l’architecture de verre et d’aluminium a été conçu par l’architecte Henry Bernard et construit, dans un style Googie, de 1952 à 1963 ; inauguré le 13 décembre 1963 par le Général De Gaulle, président de la République de l’époque. Cet édifice a une vue 360° sur tout Paris au 22ème étage.

Le style Googie est un style architectural futuriste du milieu du XXème siècle, apparu aux Etats Unis à Los Angeles en 1949 ; design particulier d’un café conçu par l’architecte John Lautner et qui porte le nom de « Googie’s », incarnant le rêve américain et inspiré du design de l’âge atomique et la conquête spatiale.

Un lieu de création culturelle intense :

La Maison de la Radio, ancien siège de l’O.R.T.F (Office de radiodiffusion-télévision française), qui est depuis 1975 le siège de Radio France, produit et diffuse au quotidien des centaines d’heures de programmes et d’informations  et rassemble sept radios : France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Mou’. Plus de 60 studios d’enregistrement.

La Maison de la Radio se caractérise par sa mission de service public en proposant toutes sortes d’activités culturelles, souvent gratuites :

-       Tout un programme de concerts, adapté à tous les goûts musicaux

-       Des émissions en public : France Inter, France Musique, France Culture

-       Des conférences,

-       Des visites guidées et ateliers, notamment destinés aux jeunes et aux familles

-       Des offres spectateurs, 1 jeudi par mois, uniquement sur internet de 10H à 22H, qui proposent un nombre de places limitées à des prix avantageux sur une liste de concerts à guichets fermés.

Une offre de restauration de qualité :

Si vous le souhaitez, vous pouvez déjeuner ou dîner avec une vue panoramique sur la seine et la Tour Eiffel au Radioeat, restaurant situé au 1er étage Galerie Seine de Radio France, conçu par l’architecte Stéphane Maupin. Le restaurant est ouvert 7/7 midi et soir, vous y trouverez une carte de brasserie contemporaine composée par le Chef Thierry Bassard.

Et si vous cherchez un bar, le Belair est un endroit magique où savourer de délicieux cocktails de 18H à 2H du matin, dans une ambiance cuivrée à l’architecture contemporaine. Le bar accueil des musiciens pour des sessions live et des émissions en direct ouvertes au public.

 

Century 21 Auteuil Immobilier vous recommande ce lieu d’exception
pour vos sorties en famille ou entre amis !

Notre actualité