Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

Paris 16e : 3 sorties printanières

Publiée le 10/04/2019

 

  • Région : Île-de-France
  • Population Paris 16e  : 165 487 habitants
  • Propriétaires Paris 16e  : 45,2 %

(source : Insee 2015) 

Paris vue du ciel est très verte et l’arrondissement le mieux doté en espaces verts est le seizième arrondissement, qui abrite sur son territoire le Bois de Boulogne. L’équipe de votre agence CENTURY 21 Auteuil Immobilier vous dévoile les balades printanières à faire au cœur de la verdure du 16e arrondissement de Paris.

Paris 16e et son Bois de Boulogne

Le Bois de Boulogne, poumon vert de 846 hectares, abrite le parc de Bagatelle, le jardin du Pré-Catelan, le Jardin d'Acclimatation, la fondation Louis-Vuitton, le jardin des Serres d’Auteuil et le domaine de Longchamps. Autant de lieux et de prétextes à des sorties entre amis, en famille ou en couple.

  • En famille, direction le Jardin d’Acclimatation et ses attractions plébiscitées par les enfants : wild immersion, pêche aux canards, manèges, side-cars, rivière, ferme Saint-Hilaire, auto-tamponneuses, aventures forestières, grande volière, balades à poney, pataugeoire, miroirs déformants, Guignol, tyrolienne, free jump, tir aux fléchettes, parcours acrobatique, rocher alpin, potager, trampoline, canots du lac, fontaine sèche… vous n'aurez pas assez d'une journée pour tout essayer. Il faudra revenir !

  • Pour une promenade romantique, dirigez-vous vers le jardin du Pré-Catelan et admirez ses arbres rares. Notamment un hêtre pourpre de 200 ans, l’un des plus beaux arbres de la capitale, un magnolia grandiflora en fleurs de juin à octobre et un séquoia de 150 ans. Poursuivez votre chemin jusqu’au jardin Shakespeare (ouvert au public tous les jours de 14h à 16h en dehors des représentations théâtrales) et au théâtre de verdure organisé en 5 petits jardins inspirés des pièces de William Shakespeare.

  • Envie de faire quelques pas entre amis à l’ombre d’arbres remarquables et entourés de plantes rares ? Marchez dans le jardin des Serres d’Auteuil à l’architecture fin XIXe, qui présente dans une magnifique scénographie paysagère de somptueuses plantes tropicales : orchidées, fougères, bégonias, broméliacées, ficus ainsi que des palmiers endémiques et ethnobotaniques.

Paris 16e et sa voie ferrée fleurie

La promenade de la petite ceinture emprunte le trajet de l’ancienne voie de chemin de fer qui entourait Paris. Historiquement, cette liaison ferroviaire, qui vit le jour dans la deuxième moitié du XIXe permettait d’approvisionner la capitale en marchandises et sa construction faisait partie des grands chantiers nationaux de l’époque pour lutter contre le chômage. À partir de 1862, la ligne est ouverte aux passagers. Mais rapidement, avec le développement du métro, le nombre de voyageurs diminue si brutalement que le transport de voyageurs est abandonné en 1934, sauf sur la portion de la ligne d'Auteuil, qui poursuit son service, jusqu’en 1985. Depuis, la petite ceinture a verdi et selon les arrondissements qu’elle traverse, elle est tour à tour jardin partagé, promenade verte ou encore sentier nature, notamment dans le seizième arrondissement. Souvent méconnue des habitants, cette insolite promenade offre un agréable dépaysement urbain. Pour y accéder, trois possibilités : face au 77 boulevard de Montmorency, face à la rue du Ranelagh ou encore au 36 boulevard de Beauséjour.

Paris 16e et son confidentiel jardin japonais du Panthéon Bouddhique

Derrière le musée Guimet, se cache un délicat et apaisant jardin japonais de 450 m², dans le Panthéon Bouddhique. D’accès gratuit, il abrite des bambous géants, des petits ponts de bois, une pièce d’eau et un pavillon réservé au service du thé. Si vous voulez rompre avec l’effervescence de la vie parisienne, une promenade dans le jardin le plus zen de la capitale s’impose.

 

Vous projetez de vous installer dans le seizième arrondissement de Paris. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, pour investir ou pour préparer votre retraite, découvrez les secrets et les projets de l’arrondissement, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Auteuil Immobilier, 110 avenue Mozart. Maisons de ville, appartements, biens atypiques, lofts, surfaces à aménager, locaux commerciaux, bureaux, le choix est vaste, il y a forcément le bien immobilier qui vous correspond et respecte votre budget. Et si vous voulez en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie du seizième arrondissement de Paris. À bientôt.

Parlons de vous. Parlons biens.

Notre actualité