Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

La Grande Epicerie de Paris s'installe dans le 16ème arrondissement !

Publiée le 29/11/2017

 

devanture Grande Epicerie de Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La célèbre épicerie, qui a pris place au 80 rue de Passy dans le 16ème arrondissement, a ouvert des portes depuis le 9 novembre. Avec sa façade végétalisée, plantée ça et là de menthe, thym ou romarin, la nouvelle Grande épicerie est le clone de la Grande épicerie Rive Gauche, dont 15% des clients viennent du 16ème.
Indissociable du Bon Marché, temple du chic parisien, ce nouveau magasin reprend les mêmes codes que ceux de la rive gauche comme la mosaïque que l'on retrouve sur certains stands tels que la boucherie ou la poissonnerie. 

Escalators Grande Epicerie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les escalators qui se croisent au centre du magasin, image emblématique du groupe, font aussi partie des incontournables. 
Plus intimiste, plus ouvert vers l'extérieur, c'est une Grande épicerie encore plus authentique, avec le sourire, l'empathie, l'écoute qui font partie de la culture du Bon Marché.

Petit rappel historique :

Créé en 1852 par Aristide Boucicaut, le Bon Marché est l'un des premiers grands magasins au monde, où l'on peut tout trouver sur place. Emile Zola consacra d'ailleurs son roman Au Bonheur des dames à ce qui était, alors, un vrai phénomène de société. 1923 voit naître un comptoir d'alimentation au sein du Bon Marché ; et la Grande Epicierie voit le jour en 1978. En 1994, le groupe le Bon marché, filiale du groupe LVMH depuis 1984, compte 3 enseignes : le Bon Marché, la Grande Epicerie de Paris et Franck et fils.

C'est à l'issue d'une étude de marché décisive, révélant que l'enseinge n'était plus adaptée à la rue de Passy, que l'emblématique Franck et Fils a fermé ses portes en 2016 pour céder sa place à la mythique Grande Epicerie.

2800 m² de surface commerciale déployée sur 4 niveaux coiffés d'une verrière, qui peut accueullir 8000 clients par jour. Les gourmets y trouveront des produits haut de gamme, près de 30 000 références ; une impressionnante variété de chips, huiles ou encore de confitures... un bar à eaux minérales, 4 comptoirs de dégustation (luxe, cuisine du monde, thé-café, ibérique).

Le magasin ouvre au rez-de-chaussée sur la place du marché et ses étales de fruits et légumes, son poisssonnier, son boucher, une boulangerie et une pâtisserie...
Au sous-sol, sou les voûtes, vins, fromages et jambons, s'exposent. Une cave à vin de 1500 références. Le premier étage, baigné de lumière livre l'épicerie fine d'ici et d'ailleurs. Au 2ème étage, un restaurant de Chef, "Le Rive Droite" : Béatrice Gonzalez, d'origine Méxicaine, vous propose sa cuisine subtile, novatice et raffinée.

Horaires d'ouverture

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Ouvert du lundi au Samedi toute la journée ! 
La Grande Epicerie de Paris rue de Passy.

         Source magazine Paris 16 - Mairie du 16ème.

 

Notre actualité