Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Auteuil Immobilier, Agence immobilière PARIS 75016

L'actualité de CENTURY 21 Auteuil Immobilier

La vitalité économique du 16ème

Publiée le 10/06/2016

 

 

Le 16ème abrite une vie économique dynamique. Porte-drapeaux de l'élégance française, commerces de proximité où les marchés viennent immédiatement à l'esprit tant ils participent à l'identité de notre arrondissment. Mais l'activité économique ne se limite pas aux commerces de proximité...

Un des fleurons de la nouvelle économie s'installe dans notre arrondissement. Un choix de coeur et de raison pour son jeune dirigeant et fondateur, lui-même résident du 16è.

Le 16è possède de nombreux atouts pour attirer les entreprises tels sa position géographique, sa réputation et sa qualité de vie. L'inauguration ce mois-ci du nouveau siège social du groupe OnePoint rue des sablons en est une brillante illustration.

Le nouveau siège de OnePOint, accompagnateur des grandes sociétés et des administrations dans leur adaptation numérique, rompt avec tous les codes traditionnels de l'entreprise. Installé dans l'ancien standard téléphonique des PTT du 29-31 rue des sablons, après 20 millions de travaux dont 5 d'aménagements, le siège est un condensé de l'esprit de la nouvelle économie.

La structure industrielle originelle ainsi que la circulation on été conservées et mises en valeur par un mobilier design chaleureux qui côtoie des objets chinés et des créations originales. Côté organisation, sur cinq étages et une terrasse avec vue imprenable sur Paris, le siège est un open space géant qui fourmille de petites salles de réunion et d'alcôves pour s'isoler dans une atmosphère proche d'un salon ou d'un bar branché. Deux forums de réunions sous 10 mètres de plafond surmontés de coursives accueillent une tribune en espalier face à un écran géant qui servira pour les événements de travail ou... pour regarder les matchs du championnat d'Europe.

C'est le credo de la nouvelle économie, l'entreprise devient plus conviviale et doit offrir un cadre propice à la Silicone Valley, on peut jouer et se détendre dans un salon devant une console de jeux ou sur une table de ping-pong.

Notre actualité